En exclusivité : mes futurs volets

Publié le par virg et fred

                                                  



Quelle rapidité, un mois après la pose des fenêtres côté façade, mes habitants ont entrepris la construction de volets en bois à poser sur la baie vitrée ainsi que sur la fenêtre de la cuisine.

Après l'achat du bois, des ferrures et de la peinture, le plus délicat restait à venir : la coupe du bois, le ponçage,  le vissage et bien évidemment la pose !

Le Breton a tous les succès sur ses créations.  Bien sur, des aides de toutes parts ont affluées du fils prodige, de la Bretonne bien veillante et de la jeune fille qui ma foi m'a aidé à prendre les photos !







Regardez-les en totale réflexion lors de la première pose des lattes en sapin blanc....Faite, faite mes joyeux  visiteurs et occupants, rendez moi mon allure d'antan :-)


 Puis, vint l'atelier peinture dont la première couche a été validée par l'inspecteur des travaux finis, Le Breton  !

 

 

 

 

 













A la vue de la première installation des volets couverts de ses flamboyantes ferrures, j'ai eu ma première larme de joie.

 


 


 



Le percement des trous dans mes vieux murs a été effectué par un vrai professionnel afin de fixer les gonds à sceller qui supporteront le poids des nouveaux volets.


 


 


 


 

 





 

 


 

Mes partisanes gardent le bon cap :

-troisième couche de peinture rouge pour les grands panneaux,

-première sous couche pour les volets de la cuisine. 

                                   


                                                   

 

 


 

 


Je vous présente les volets de la cuisine : les vétustes et les nouveaux à nus !! Comme vous pouvez le constater la construction est achevée et la peinture est en cours tant pour les 2 panneaux que pour les gonds des volets de la cuisine. Je m'attendais donc à être habillée rapidement mais mauvaise nouvelle, nous devons attendre l'ultime ferrure pour poser les volets de la cuisine... peut-être 5 semaines...... !!  Mais gardons espoir, le scellement des volets de la baie arrive à grand pas :-)

 














 

 

 

 

Avec le pluie et le vent, le salon s'est transformé en atelier séchage des panneaux confectionnés pour les volets. On peut en dénombrer six sur cette photo.

 


Lundi 29 juillet 2008, deux semaines après le début de ces Grands Travaux, le scellement est annoncé !!

Roulement de tambour, les deux premiers panneaux de droite sortent du salon, tenus fortement par Le Père et Le Fils, installation réussie ! Mes yeux pétillent déjà par la beauté de ces volets, ensuite les panneaux de gauche rejoignent les premiers... Le vent arrive, les nuages tournent autour de la maison, le temps devient de plus en plus menaçant, mais mes compères continuent !  Ajustement, prise de niveau, cale en bois ou en polystyrène, le scellement s'annonce, les dames s'agitent pour chercher les ingrédients du ciment à séchage rapide : 2 minutes !!!

 






















Les six trous se bouchent  rapidement, le ciment sur les volets est nettoyé et me voilà Heureuse de ce nouvel éclat.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou !Une petite trace de mon premier passage sur ton blog. Les volets rendent super bien ! Ça habille tout de suite la maison ! (c'est chouette que ce soit la maison qui raconte ce qui lui arrive :-) )Gros bisous et à bientôt !Clo
Répondre
T
Que de boulot. <br /> <br /> Les volets sont trop beaux. J'adore ce rouge rrrrrr.<br /> <br /> Même minette vous aide a chassé les souris ;).<br /> <br /> Bon courage votre petite ruine va devenir une très belle maison<br /> <br /> sylvain
Répondre
V
<br /> Tu ne fais pas si bien dire, Minette a déjà tué deux mulots et mangé une sauterelle et autres petites bestioles... Les papillons, araignés et mouches fuient à la vue du Matou !!!!<br /> Gare à Minette !!!!!!<br /> <br /> <br />
C
waouh les beaux volets, la belle porte...
Répondre
S
Nickel!!!<br /> <br /> Bien joué à tous. Du beau boulot!!
Répondre
M
OUAh !! surprise ..le rouge te va bien, tu vas pouvoir fermer tes paupières la nuit.j'ai hate de me mettre sous l'arbre tout près de toi.. en profitant du soleil, je vais apporter un bob!!!! bisous.
Répondre