Le printemps est de retour




Juin 2009,

déjà quelques mois se sont écoulés depuis les derniers récits sur nos folles aventures...............
Pourquoi une telle absence me demanderiez vous, la réponse est simple : La vie tout simplement avec ses joies et ses peines. Mais heureusement, le printemps est de retour et la vie dans notre ruine n'en est que plus joyeuse !!!

Alors, voilà, je vous propose de faire un petit retour en arrière et un Grand pas en avant afin que cet hiver soit une saison des plus appréciée.

Pour l'instant, places aux réjouissances : Dame nature tu nous éblouiras toujours par ta puissante beauté  !

La lavande qui entoure l'olivier de son doux parfum accueil en son sein des demoiselles appelées odonatas plus connues sous le terme de libellule. Armées de leur ailles bleu ou parme, elles volent de la lavande à l'olivier en passant par le thym et romarin, un vrai délice, j'ai hâte de voir un accouplement des libellules ou plutôt un cœur flottant !!

Les araignées aux coloris variés parfois aussi grosse qu'un pouce d'adulte et recouverts de poils drus et soyeux, arpentent sans fins mes murs et sols afin de tisser leur toiles de lin. Elles ne sont pas les seules à se balader, les escargots, quant à eux,  glissent lentement sur les feuilles de la rose trémière suivies jalousement par les limasses habillées de leur peignoirs visqueux.

La flore quant à elle se développe à vue d'œil comme bon lui semble. Il reste tout de même quelques zones façonnées par les vas et vient de la tondeuse toujours active malgré la chaleur massacrante de ces derniers jours.

Le catalpa est magnifique cette année ! On le surnommé le bouquet de la marié :-)




Et pour finir, voici nos futures mirabelles de nancy hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Suivi de très loin par notre petit figuier qui a presque un an  et une dizaine de feuille !

 

 

Et voici, une fleur de bignone qui risque de me ravire dans quelques jours ...Quelle couleur !!

 

 



Enfin, pour vous, mes chers lecteurs, un échantillon des fleurs déjà écloses :
Ceux sont des lauriers fleurs qui sentent merveilleusement bons :-))


 




A cela, on ajoute, une pincée de lavande par ci, une pétale de rose par là, et voilà un jardin fleuri sans palme d'or malheureusement...

C'est pourquoi j'encourage vivement les p'tits jeunes pour qu'ils introduisent fleurs, arbres, fruits et légumes à m'épuiser de bonheur.  Tiens donc, je n'ai toujours pas vu de légumes..., je vais devoir prendre les choses en main !


 

 

  Ps : chercher l'intru ou plutot l'intruse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :