Mes nouvelles fenêtres

Aujourd'hui, mercredi 25 juin, des artisans sont venus pour me changer mes fenêtres ! Oui, enfin !!

Dois je vous rappeler toutes les fausses joies que l'on a eu ? Je vais essayer de ne pas vous ennuyer:

Tout a commencé à l'automne 2007 au salon de l'habitat à Toulouse. Première prise de contact avec une entreprise de menuiserie (pas moi en habitation mais ceux que j'héberge en mes murs). Puis c'est la valse des devis, des professionnels qui me chatouillent les dormants en prenant leurs mesures et qui conseillent, convainquent et promettent beaucoup.

C'est vrai qu'à l'époque, je n'étais plus dans ma première jeunesse et je m'étais laissée aller ces dernières années comme en témoigne ma façade de mai ===>

La bataille des menuisiers se joue en plusieurs rounds  pendant l'automne et le début de l'hiver et une finale totalement inattendue se déroule fin janvier. Un artisan repêché des poules a réussi à se hisser jusque là et à l'emporter sur un joli sprint (et geste) de sa part!!

La commande est passée début février pour une livraison de mes nouveaux bijoux d'apparat mi-mai en même temps que le soleil!! Bref, mon imagination galopait et je piaffait d'impatience tant la promesse de mai semble un conte de fées.
Fin avril débute ce que j'appelerai "la mauvaise passe". Le menuisier annonce que la commande de mes fenêtres de ma façade a mal été traitée et qu'il me faut attendre jusqu'à mi juin. A l'annonce de ce changement, la gouttière m'en tombait presque! Mes hôtes avaient prévu quatre semaines de marge en demandant mi mai et me voilà avec mon rêve décalé de cinq semaines... Mais que représentent ces cinq semaines au regard de mon existence? J'ai connu plus grande mésaventure mais je tairai cette histoire pour ne pas affoler mes occupants.

Hier soir, le finaliste et son fournisseur ont apporté toutes les fenêtres.  Quelle joie en voyant le déchargement du camion. Le soleil (enfin au rendez-vous) séchait mes dernières larmes. Alors que j'aurais du être habillée pour mi mai, j'avais passé les deux dernières semaines à moitié dénudée. Un comble pour une dame de mon âge! Les fenêtres sont ensuites rentrées pour que je les protège pendant la nuit... Quelle horreur en voyant ces fenêtres une à une... Malheureusement  la commande a été légerement modifiée...toutes ces fenêtres sont bicolorées!  Seules trois d'entre elles devaient l'être (en rouge basque à l'extérieure pour ma façade et blanc pour mon intérieur) et les deux autres restaient simplement blanches pour s'accorder avec les autres fenêtres du pignon... Donc affaire à suivre, il reste  donc deux fenêtres en attente de renouveau !

Mais passons cette impasse, et parlons de mes nouveaux ornements: les fenêtres sont colorées d'un rouge basque sublime et la matière est magnifique !
 

Je garde mes anciens volets en attendant très prochainement les nouveaux. Dès l'hiver prochain, je pense revoir des regards surpris et admiratifs de la part des badauds qui se promènent le long du chemin.












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :