Minette

Mes nouveaux compagnons était accompagnés d'une petite bête qui ressemblait  étrangement aux animaux de mon village, vous savez ces bestioles qui reniflent et  propulsent du liquide chaud pour marquer leur territoire.

Croyez moi si vous le voulez, mais cet insecte à un surnom,  Minette ! Pas bien folichon quand on y pense mais comparer à une ruine à nous, je crois que je préfére le surnom de cette bestiole !

A leur arrivée, elle n'avait pas le même comportement que les autres chats du quartier qui se battaient corps et âme pour un p'tit bout de terre. Celle là, était naive et innocente. De part sa petite taille, elle ressemblait à un chaton qui ne reconnaissait pas son lieu de vie originel.

La  montée des arbres par des sauts périlleux, la marche du funanbule sur les branches fêlées, le saut de l'ange maintes fois frôlé...toutes ses actions ont métamorphosés cette balourde en une princesse de mon jardin !

Rien ne vaut l'expérience éreintante de deux belles nuits étoilées pour transformer une chatelle en reine de la jungle !! La chasse aux muleaux, la poursuite des malfesants, et surtout la fuite dans la bosquée !!


















Malgrè tout, cette Minette, m'amuse et me remplit de tendresse lorsqu"elle chante cet air si ronronnant, qu'elle se frotte adroitement à mes vieux murs et repousse les nuisibles de mon humble demeure.  c'est pourquoi, j'ai été attristée lorsqu'elle s'est cogné sur son adorable petit nez ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :