Une prison ou ma protection ? à vous de choisir ...

Publié le par virg et fred

Depuis des années, j'accueille tous être bienveillant au besoin primaire tel que l'alimentation ou le logis et secondaire tel la joie du jeu dans les arbres et broussailles.

Des millions d'animaux se sont blottis dans mon espace. J'ai vu des centaines de naissance. Croyez moi, des mammifères aux insectes et même des homo sapiences !! Quels agréables souvenirs.

Dans ma jeunesse, je me rappelle avoir lié amitié avec un petit rat des champ, ce dernier a donné vie à d'autres de son espèce et je me suis vu approvisionner, MALGRE MOI, cette famille de rongeur qui grignotait tout sur leur passage. Depuis, je me méfis des petites bêtes aux incisives tranchantes et au museau pointu !

Mon grand age m'a également permit de rencontrer des êtres humains dont les actions sont guidées par leur égoïsme et irrespect. Certains venaient sur moi avec leur monture de fer puis repartaient aussi sec sans même me saluer, J'ai cru comprendre qu'ils venaient enfoncer mon sol pour laisser passer une autre de sa race sur le chemin à côté de moi. Je ne suis pas une route, ni un parking !!!!

Mes ôtes m'ont défendu tant bien que mal en installant en bordure de route des branches d'arbres mortes et même des bac à fleur en béton, Mais sans résultat. Malgré cela, une Tatie Danielle armée de son 4x4 a embouti un bac rempli de jonquilles ....Quelle honte !!!

Alors, je ne peux que remercier mes cher ôtes d'avoir eu la bonté d'installer ces fils d'herbe afin de me protéger des malveillant.

Ils ont débuté les représailles en avril 2008 pendant une semaine jour et nuit, d'arrache-pied. Soutenus par mes amis les bretons, ils ont continué la lutte !  Tiens en voilà un  !




 

 

 

 

 

 

Ils ont creusé à l'aide de pioche, pelle, barre à mine puis installé des barres verticales, bétonné, tassé avec les pieds de tous.

 

Ils ont tous combattu et non pas uniquement pour la photo !!

 

 

 

 

 

A ce jour, j'ai une jolie clôture qui m'enveloppe de sa douce sécurité et me rempli de fleur :-)

 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article